Actualités

31 OCT, 2012 - Sorties

Cession de Plantes-­et-­Jardins.com à Gamm vert, N°1 de la jardinerie en France

Alven Capital annonce la cession de plantes-et-jardins.com, leader  de la jardinerie en ligne, à Gamm vert, N°1 de la jardinerie en France

Cette opération est la 6ème cession du fonds cette année dont la 5ème en numéraire et la 3ème cession d’un leader « online » à un acteur de référence « offline » du même secteur

Alven Capital, actionnaire financier de référence de plantes-et-jardins.com, cède l’intégralité de sa participation à Gamm vert, le N°1 de la jardinerie en France, qui acquiert 100% du capital de la société.

Site de référence des ventes en ligne sur le marché français du jardin, plantes-et-jardins.com est aussi un des médias leader du web avec un magazine fortement ancré chez les passionnés de jardinage, débutants ou experts. Fort de plus de 1,5 millions de visiteurs uniques par mois, « Plantes et Jardins » propose une offre unique sur le marché français de vente de plantes en ligne. Le site a atteint la rentabilité en 2010, a réalisé en 2011 12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et devrait connaître des perspectives de croissance à la hauteur du développement constant des ventes en ligne en France.

Guillaume Aubin,  Manager Partner d’Alven Capital, déclare « Nous avons été séduits dès le départ par le concept innovant de Plantes et Jardins qui mixe un modèle de media et un modèle de e-commerce et dont le modèle e-commerce repose en grande partie sur un système de livraison directe des pépiniéristes au client final. Nous sommes très heureux de cette acquisition pour toute l'équipe de plantes-et-jardins.com, et notamment pour son fondateur, Gilles Hamou, qui a su imposer Plantes et Jardins comme le leader incontesté de son segment de marché en France. »

 

Pour Alven Capital, cette opération, qui se traduit une nouvelle fois par une importante plus-value, s’inscrit dans la continuité des sorties réalisées au cours des derniers mois. Le fonds annonce ainsi sa 6ème cession et sa 5ème sortie en numéraire depuis le début 2012, après Monshowroom cédé au groupe Casino, Wanimo cédé à un groupe industriel du secteur animalier,  ProwebCE et Bi-SAM toutes deux cédées en LBO cet été, et Joliebox qui a fusionné avec le leader mondial du secteur, Birchbox, en septembre.

Alven Capital soutient le développement de l’économie numérique française depuis 12 ans. Avec plus de 150 millions d’euros investis, le fonds est le partenaire privilégié de quelques-unes des plus belles success stories de l’internet français, telles que SeLoger, Newsweb, Companeo, Aquarelle, Liligo, JolieBox,  Monshowroom,  Planetveo, MeilleursAgents.com ou Splendia.

 

Contacts presse
Kalima RP
Sarah Hachemi - Tygénia Saustier – 01 44 90 82 53 – 07 86 99 28 78
shachemi@kalima-rp.fr - tsaustier@kalima-rp.fr